C'était bien, c'était chouette !

C'était chouette le 14 mars !

Le déroulement de la journée, et de la soirée, a permis à chacun d'enrichir ses connaissances sur nos amies les chouettes, et sur les strigiformes en général dont elles font partie.

A partir de 17h30, dans le hall de l'école, une centaine de personnes, dont de nombreux enfants, ont pu voir l'exposition préparée par Jacques, des pelotes de réjection présentées sur une table et leur contenu, ainsi que les travaux réalisés par les élèves. A noter, la réflexion d'un petit sur la pose des nichoirs.

La présentation s'est prolongée par une balade dans le Bois pour voir les nichoirs posés quelques jours avant, sous les explications de Jacques.

L'après-midi s'est terminée par la projection d'un film sur la vie de l'effraie des clochers. Rendez-vous était pris pour 20h30 pour aller dans le Bois écouter les chouettes. Là, se sont exactement 158 personnes qui ont formé le cortège jusque 22h30 sous une météo clémente et des sentiers pas trop humides. Hélas, à part un cri d'alerte entendu assez loin, les strigiformes sont restés discrets.

Malgré cela, chacun est ressorti de cette journée avec un meilleur savoir sur ces oiseaux. Un succès !

 



23/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres